La photographie pour les applis de vos téléphones et tablettes.Voici un projet auquel je collabore. Je vous invite au lancement du circuit d'hiver de cette app pour téléphone intelligent et tablettes.

Tombez en amour avec l’hiver… au marais Léon-Provancher

Québec, le 6 février 2015    La Société Provancher d’histoire naturelle du Canada, en collaboration avec La Maison Léon-Provancher, invite les familles et les amoureux de nature et de plein air à participer à l’activité «Tombez en amour avec l’hiver», qui aura lieu le samedi 14 février 2015,  de 13 h à 16h,  sur le site du marais situé rue des Ilets, à Neuville. (https://goo.gl/maps/SVTv9)

Afin de tomber sous le charme hivernal du marais, plusieurs activités sont proposées. En collaboration avec Les Primitifs, vous pourrez démystifier la construction d’un quinzie permettant de s’abriter sous la neige. Vous en apprendrez davantage sur les cerfs de Virginie. Également, un jeu de piste permettra de reconnaître les traces de pas de plusieurs espèces qui fréquentent le marais. Enfin, vous pourrez exercer vos habiletés de biologiste en retrouvant un collier émetteur utilisé pour étudier la faune. Laissez-vous séduire par nos activités!

Cette activité marque également le lancement du second circuit de Baladodécouverte offert au marais Léon-Provancher, pour la saison hivernale. Ce projet très novateur offre aux nombreux visiteurs du marais une application électronique de découverte des habitats du marais. D’une simple touche sur une tablette ou sur un téléphone intelligent, les visiteurs auront accès à une description de l’environnement et de la faune de ce milieu humide exceptionnel. Les visiteurs auront, au préalable, téléchargé l’application et ils pourront, une fois sur les lieux, être complètement autonomes.

…..2

Le circuit interactif d’interprétation de la BaladoDécouverte d’hiver propose sept arrêts sur une distance d’environ 2,5 kilomètres dont la visite de trois types d’habitats : la friche, la forêt ainsi que le rivage du fleuve, pour les plus aventuriers.  À chaque point du parcours, textes, images, enregistrements audio-vidéo seront proposés et des observations d’éléments naturels sont suggérées. Le circuit peut être téléchargé au : http://baladodecouverte.com/circuits/476/les-saisons-au-marais-provancher--lhiver

Le projet Les saisons au  marais Léon-Provancher est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : La Fondation de la faune du Québec, Lussier Cabinet d’assurances, la Caisse Desjardins de Neuville, la ville de Neuville, l’Association des sauvaginiers de la grande région de Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (Héritage faune), la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel, Canards  Illimités, monsieur Michel Matte, député de Portneuf ainsi que des acteurs locaux et de nombreux bénévoles. Les travaux entourant la réalisation de ce projet se dérouleront jusqu’en décembre 2015.

La Société Provancher d’histoire naturelle du Canada a pour mission de contribuer à la conservation de la nature. Elle contribue à la protection et la gestion de milieux naturels, l’éducation et la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences naturelles.

www.provancher.qc.ca

www.maisonleonprovancher.com